Qui sommes-nous... ?

Pâtissier de métier mais surtout passionné de chocolat, Olivier Hautot se lance dans la grande aventure de la création d'entreprise en Avril 1998. 

De là naît la Chocolaterie Hautot.

D'abord installé à la pépinière d'entreprise de Fécamp, il fabrique des chocolats pour les artisans et les comités d'entreprises.
Après de nombreuses sollicitations pour visiter la chocolaterie et possédant une collection privée importante constituée depuis son apprentissage sur tout ce qui touche de près ou de loin le chocolat, il ouvre donc un musée sur le chocolat en 2001, étant ainsi le précurseur dans la région.

 


En 2003, il construit le bâtiment actuel constitué du laboratoire de fabrication du chocolat, du Musée Découverte du Chocolat et d'une boutique.

En juillet 2004, ouverture d'une boutique à Etretat, qui fait sa renommée grâce à nos glaces.

En novembre 2005, sa grande satisfaction est de reprendre la pâtisserie Porée à Fécamp, lieu de son apprentissage et lieu de l'apprentissage de son fils quelques années plus tard.

En 2006, ouverture d'une boutique au Havre, quartier des halles.

En 2007, reprise de la pâtisserie Duflo à Yvetot.

En 2008, création d'une boutique à Rouen, place de la pucelle.

En septembre 2014, ouverture d'une boutique Chocolat Hautot à Bourgtheroulde

139, Grande Rue 27520 Bourgtheroulde-Infreville

 

 

Aujourd'hui l'entreprise compte 34 personnes et nous fabriquons des chocolats de qualité dans le plus grand respect du goût par la tradition.
Sans oublier notre laboratoire pâtisserie où le chef tient à coeur l'esprit du travail bien fait et innove pour émoustiller vos papilles. L'entreprise ne cesse de se développer mais toujours dans le respect des bases qualitatives de notre métier d'artisan.

 

Trophée de l’Estuaire, pour valoriser les liens économiques étroits entre les deux rives.

Lauréat : Olivier HAUTOT, société CHOCOLATS HAUTOT à Fécamp

 

Fécamp, Le Havre, Honfleur, Rouen, Etretat, Yvetot… Olivier Hautot essaime ses boutiques le long de la côte et de l’estuaire comme le Petit Poucet sème ses cailloux sur le chemin. Pâtissier de métier, passionné par le chocolat, Olivier Hautot a démarré son entreprise en solitaire. Aujourd’hui il est à la tête d’une équipe de 35 personnes, dont la moitié en production, et transforme une quarantaine de tonnes de chocolat chaque année. Une matière première sélectionnée avec le plus grand soin qui finira en pièces à croquer. Uniquement des créations originales, imaginées par Olivier Hautot lui-même. En plus de ses boutiques le maître chocolatier travaille avec les comités d’entreprises, le groupe Barrière et les hôpitaux de la région pour lesquels il a développé un présentoir spécifique capable d’encaisser les chocs thermiques en vue de préserver la qualité de ses produits.